
Les taux des crédits hypothécaires sont au plus bas ! Une bonne raison de penser à refinancer votre prêt hypothécaire en cours.
Vérifiez si financièrement le jeu en vaut la chandelle. La première chose à faire est de vérifier si l’opération est financièrement intéressante. Ne vous braquez pas seulement sur les taux hypothécaires pour juger de l’intérêt du refinancement de votre emprunt.
Les frais de refinancement d’un emprunt hypothécaire sont loin d’être négligeables. Comparez le coût total de votre emprunt actuel, avec le coût total de votre nouvel emprunt pour juger de l’intérêt du refinancement. Et, vérifiez également le coût lié à l’adaptation de votre assurance solde restant dû.
Nos spécialistes ‘Prêt hypothécaire’, peuvent évidemment vous aider à vérifier si un refinancement est une opération intéressante pour vous, en tenant compte de tous ces frais.
Vous êtes en instance de divorce et souhaitez ‘racheter’ les parts (soulte) de votre ex-partenaire, afin de garder un bien immobilier, et d’en être l’unique propriétaire ?
Il est en effet possible de racheter le solde du crédit existant sur ce bien immobilier, et d’y ajouter, sous certaines conditions, et si besoin, les frais qui sont liés à cette opération financière.
Votre capacité de remboursement, et la valeur du bien immobilier par rapport au montant du nouveau crédit hypothécaire nécessaire pour réaliser cette opération financière, seront déterminantes !
Prenez contact avec nous afin de vérifier si cette opération pourrait être envisageable dans votre situation.
Vous souhaitez réaliser vos projets travaux dans votre bien immobilier et êtes à la recherche d’un financement. Une intéressante possibilité consiste à refinancer votre crédit hypothécaire actuel, et Vous pouvez aussi financer vos travaux avec notre Prêt à tempérament TRAVAUX à ajouter le montant nécessaire à vos travaux dans cette nouvelle opération financière. De cette façon, vous pouvez réalisez vos projets travaux, en profitant également d’un taux intéressant sur le solde restant de votre ancien prêt.
Tenez toujours bien compte des divers frais supplémentaires qui viennent s’ajouter dans ce genre de refinancement !
Le financement de votre travaux au moyen d’un nouveau prêt logement offre la possibilité de pouvoir allonger la durée du budget supplémentaire. Le montant total du prêt total demeure ainsi sous contrôle.
Mais attention, la conséquence du rachat de crédit hypothécaire est souvent l’augmentation du coût total de l’emprunt même si cela diminue les mensualités à rembourser.
Vous pouvez décider d’entamer les démarches d’un refinancement de votre crédit hypothécaire lorsque vous avez plusieurs prêts en cours et que vous avez le sentiment que votre charge mensuelle actuelle devient trop lourde.
Vous allez pouvoir ajouter ces différents emprunts dans un nouveau crédit logement, sous certaines conditions (la législation devrait être adaptée prochainement, dans ce sens).
Vous pouvez ainsi améliorer le budget de votre ménage. Vous remboursez moins mensuellement et reprenez ainsi l’entier contrôle de votre budget. Mieux vaut toutefois ne pas foncer tête baissée et faire appel à La Maison du Prêt !
Nous insistons, encore une fois, que même si votre charge mensuelle peut diminuer, que le montant de votre nouveau crédit sera augmenté, le cas échéant, des différents frais de ‘rachat’ de prêt, et que le coût total de votre crédit le sera également.
Fiche d'information intermédiaire crédit
Cliquez ICI pour consulter la fiche d'information d'intermédiaire en crédit
Tarifs et prospectus
CLIQUEZ, et découvrez les tarifs et prospectus de nos partenaires en prêt hypothécaire.
TARIFICATION EN LIGNE
Complétez notre formulaire de renseignements en ligne, et recevez une simulation gratuite et sans engagement